Au stade olembé à Yaoundé, mais aussi dans les différents fan zones de Douala et autres des villes camerounaises, c’est tout un pays qui sera sans nul doute derrière sa sélection alors que les lions indomptables tenteront d’arracher leur billet pour la finale de la coupe d’Afrique des nations de football 2021. Ils sont près du but. Le douzième homme avec, puisque jouant à domicile.
La bande à Vincent Aboubakar le sait, l’adversaire a pour nom l’Egypte. Des pharaons sept fois champions d’Afrique qui rêvent d’un huitième titre. Ils surferont notamment sur leur victoire face au Maroc, et compteront entre autres sur leur arme fatale : Mohamed Salah. L’entraîneur des pharaons croit d’ailleurs aux qualités de son équipe.
‘’ Il y a des mots que l’on a éradiqué de notre vocabulaire footballistique. Des mots comme peur n’existent pas dans notre langage. Le mot respect lui existe et bien sûr nous avons beaucoup de respect pour le Cameroun et ses joueurs. Ils jouent très bien, ils ont une grosse force offensive, ils marquent beaucoup de buts mais nous sommes prêts’’, explique Carlos Queiroz.