Après son prestigieux succès face à l’Argentine, l’Arabie Saoudite s’est incliné ce samedi devant la Pologne pour le compte de la deuxième journée de la phase de poule du Groupe D.
Plus entreprenant lors du premier acte, l’Arabie Saoudite s’est fait pièger par l’attaque des polonais qui ont ouvert le score par Zielinski à la 39e minute, mais cinq minutes plutard les hommes d’Hervé Renard ont bénéficié d’un pénalty mal exploité par Al-Dawsari. Auparavant, Kanno avait également obligé Szczesny a effectué un bel arrêt, c’était à la 12e minute de jeu.
En seconde période les faucons verts sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions mais peinaient à la finition. Ils ont râté de nombreuses situations à l’instar de ce très bon ballon de Firas Al Buraikan (60e). Les saoudiens continuaient à pousser mais vont finr par se faire punir par Robert Lewandowski sur une terrible erreur de la défense (2-0; 82e). L’attaquant du FC Barcelone était même tout proche du doublé, mais rate son face à face avec Al Owais.
Les Aigles blancs prennent ainsi la tête du groupe après cette victoire avec 4 points au compteur, l’Arabie Saoudite est deuxième en attendant le match entre l’Argentine et le Mexique (20 heures).