Le Brésil jouait ce lundi son huitième de finale pour la coupe du monde 2022. Un match plutôt tranquille pour les hommes de Tite qui n’ont fait qu’une bouchée des sud coréens.
Ce qui devait être une fête se transformait rapidement en cauchemar pour les Sud-Coréens. Sur la première offensive initiée par Raphinha, Vinicius Jr ne tremblait pas pour ouvrir la marque d’une frappe enroulée dans la lucarne (1-0, 7e). Un but express suivi du break de Neymar, qui trouvait à son tour la faille sur un penalty obtenu par Richarlison (2-0, 13e). Un départ canon pour la formation auriverde qui pouvait en plus compter sur Alisson, auteur d’une parade exceptionnelle sur une frappe tendue signée Hee-Chan Hwang.
La Seleção trop fort pour la Corée du Sud
Alors qu’on pensait le match enfin équilibré, la Seleção piquait une nouvelle fois avec une action fabuleuse : jongles de la tête de Richarlison, passes millimétrées de Marquinhos et Thiago Silva pour le but du Spur (3-0, 29e). En supplément, les pas de danse de Tite pour fêter ce but extraordinaire. Pas au bout de leur surprise, les hommes de Paulo Bento coulaient un peu plus sur une nouvelle offensive 5 étoiles avec une louche de Vinicius Jr qui profitait à Paqueta, buteur d’une reprise de volée (4-0, 36e). Un véritable récital alors que Kim sauvait la baraque à deux reprises avant la pause.
Le Brésil se relâche et concède un but
Cependant la Corée du Sud a vécu une seconde période moins cauchemardesque que la première avec un Brésil qui a préféré enlevé du pied l’accélérateur pour conserver une avance déjà conséquente au tableau d’affichage tout en continuant à être dangereux. A la 55e minute, Raphinha s’offre un petit festival dans la surface avant de déclencher son tir au poteau gauche mais le portier s’interpose.
Seung-Gyu qui en a vu de toutes les couleurs ce soir va sortir le grand jeu une nouvelle fois pour effectuer un bel arrêt (62e). En baissant l’intensité au niveau de la possession de balle, la Seleçao concédera finalement un but sud coréen. Un très beau moment ! Seung-Ho Paik trompe Alisson pour la première fois de la rencontre (4-1, 76e).
Victoire logique et sans conteste qui propulse Neymar et ses coéquipiers en quarts de finale. Ils affronteront la Croatie tombeur du Japon plutôt dans la soirée, vendredi prochain.