Ce dimanche le Japon disputait son deuxième match de la coupe du monde 2022 face au Costa Rica pour une place en 8e de finale après son succès contre la Nationalmannschaft mercredi dernier. Et, quelle surprise !
En première période les deux équipes ont peut être voulu jouer la carte de la prudence pour ne pas se laisser trop se découvrir. Cependant lors du deuxième acte les Samourai bleus n’ont pas perdu trop de temps pour se montrer dangereux devant les buts adverses avec cet bel arrêt de Keylor Navas sur une frappe de Hidemasa Morita qui manque l’occasion d’ouvrir le score juste au retour des vestiaires, 46e.
Alors que l’intensité baisser d’un cran, Moriyasu décidait de lancer Minoma à la place de Yamane pour controler davantage le milieu de terrain et créer du surnombre en attaque. Dominateur, le Japon butait toujours sur bonne défense Costaricaine très bien regroupée dérrière. Le Japon va finalement se faire surprendre par Fuller sur une frappe enrouler du pied gauche ( 0-1; 81e) suite à une mésentente de l’arrière Nippone.
Dos au mur, le Japon tente le tout pour le tout, une passe à travers la défense trouve Daichi Kamada dans la surface, sans même lever la tête, il décoche une lourde frappe, mais Keylor Navas est resté sur ses appuis. 1-0 score final ! Le Costa Rica se donne par ailleurs la chance de rester en vie dans cette compétition avant d’aller affronter l’ogre allemand.