A l’Education City Stadium, l’Uruguay et la Corée du Sud n’ont pas pu se départager. Les deux équipes se sont neutralisées au coup de sifflet final.
Poussé par un public venu apporté leur soutien, les sud coréens ont légèrement dominé cette partie mais sans réalisme aucun. Lors de première période, Ui Jo Hwang manquait le cadre sur un amour de ballon reçu dans la surface (34e). Quelques minutes plus tard, Diego Godin touvait le poteau (43e) pour les urugayens sur un centre sur coup franc.
En seconde période les hommes de Paolo Bento reprenait le cuir comme lors du premier acte, mais les coéquipiers de Son Heung-min n’ont pas été dangereux. Diego Alonso a décidé alors de lancer l’attaquant du FC Valence Edinson Cavani (64e) qui n’est pas parvenu également à se démarquer. En toute fin de match (90e), Valverde effectuait une frappe monumentale qui trouve le poteau. La réponse est immédiate puisque l’attaquant de Tottenham obligeait le portier Rochet à se coucher pour éviter la surprise (90e+1). 0-0, score finale !
En attendant la rencontre entre le Portugal et le Ghana (16 heures), américains et asiatiques devront batailler fort pour leur prochaine sortie histoire de ne pas s’éloigner du tournoi.