L’initiative est du député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké. Il a déposé, ce lundi 24 juin, sur la table de l’Assemblée nationale, une proposition de loi dont l’objet est de criminaliser l’homosexualité au Sénégal.
Le parlementaire veut que les dispositions de l’alinéa 3 de l’article 319 de la loi n° 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal soient modifiées. Ce qui permettra de prévoir désormais une peine de 10 à 15 ans d’emprisonnement ferme et une amende de 1.000.000 FCFA à 5.000.000 FCFA, sans possibilité d’accorder des circonstances atténuantes, contre quiconque aura été reconnu coupable d’actes contre-nature. C’est ce qu’il a inscrit dans sa proposition de loi déposée ce lundi à l’Assemblée nationale.
Dans une interview vidéo avec Igfm, le député de Touba veut que le lesbianisme, l’homosexualité, la bisexualité, la transsexualité, la zoophilie, la nécrophilie et autres pratiques assimilées soient toutes considérées comme actes contre-nature.
«Et donc, toute commission de ces infractions doit être punie de la même peine », a-t-il confié à nos confrères.
Quant à l’apologie desdites infractions, elle propose qu’elle soit punie d’une peine de 3 à 5 ans d’emprisonnement ferme et d’une amende de 500.000 FCFA à 5.000.000 FCFA.