Né à Khombole, au Sénégal, et formé en Italie, Fallou Sène est au centre de toutes les convoitises. L’attaquant senegalo-italien a été approché par la Fédération italienne de football. «Les Italiens m’ont appelé au moins à deux reprises », révèle-t-il dans une émission reprise par le journal spécialisé Stade.
D’après la source, le concerné a déjà fait son choix : Son cœur penche pour sa terre natale. Celle-ci souligne toutefois que les fédéraux sénégalais devront se dépêcher pour ne pas perdre leur avance sur les «Azzuri».
Le crack sénégalais s’est illustré lors de la Coupe d’Italie U-19. Buteur à la 90e, il a plié le match (4-2, offrant la victoire à la Fiorentina aux dépens du Milan Sub-19, en quart de finale de la compétition. « Une performance qui pourrait lui avoir la porte de l’équipe première à partir de la saison 2024-2025 », prédit Stade.
Insistant sur le palmarès du jeune attaquant, le quotidien sportif rappelle qu’il a remporté 3 Coupes d’Italie sur 6 finales jouées, et sa valeur marchande est estimée à 131 millions de francs CFA.