L’ex commissaire de police Cheikhna Keita s’invite au « débat » de la campagne électorale entre la tête de liste de Bby, Aminata Touré et le leader de Pastef, Ousmane Sonko.
Selon Cheikhna Keita, il n’a pas compris en lisant Alioune Tine à propos de la proposition de débat de Sonko. « Nous sommes en campagne électorale et ça doit se passer entre candidats. C’est ce qu’il devait dire. Au lieu de bluffer en renvoyant sur autre chose », déclare-t-il.
Pour lui, en tant que candidate, Mimi ne gagnera rien à croiser le fer avec quelqu’un qui n’est pas candidat. « Parler d’offre politique ne cache pas le parti pris de ce défenseur de nos droits que nous attendons toujours de voir défendre nos valeurs exceptionnelles », estime Cheikhna Keita.
D’après l’ex commissaire de police, un débat n’a rien à voir avec les monologues insipides auxquels le gars est habitué. « Et d’ailleurs, côté niveau, Il ne pèse pas devant Mimi. Juste pour dire que nous allons rire, si elle accepte, malgré tout, de relever le défi », ajoute-t-il.