L’intersyndicale du journal Le Soleil a initié hier, vendredi 18 mars, une campagne d’affichage pour dénoncer la gestion du directeur général de leur entreprise, Yakham Mbaye.
Mais peu après 18 heures, les travailleurs voient débarquer sur les lieux trois véhicules remplis de gendarmes.
Ces derniers auraient reçu l’information selon laquelle les agents du Soleil seraient sur le point de saccager les locaux du journal. «Heureusement que leur supérieur, en bon républicain, après avoir constaté un calme plat, du rouge et des affiches un peu partout, a appelé les agents à veiller à toujours préserver leur outil de travail», ont informé des agents du quotidien d’information, repris ce samedi dans les colonnes de Source A.
Les relations entre les syndicats du Soleil et leur directeur général ne cessent de se tendre. Les travailleurs ont mené plusieurs mouvements d’humeur pour dénoncer «un directeur général incompétent et malveillant, qui n’a d’autre arme que de mettre d’honnêtes travailleurs en mal avec l’opinion». Yakham Mbaye de son côté multiplie les sanctions contre des employés qu’il juge en faute.
Récemment, deux journalistes, Mouhamadou Sall et Moustapha Lô, ont été privés de salaire. Ce qui a suscité le courroux de l’intersyndicale du Soleil.