L’équipe du Sénégal doit se donner les moyens de ramener “un résultat positif” de son déplacement au Caire où elle va jouer vendredi l’Egypte, en match comptant pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022. Et pour ce faire, Diomansy Kamara suggère aux joueurs d’oublier ce sacre continental du 06 février.
“Nous devons oublier le 6 février et nous focaliser sur la rencontre de vendredi qui peut tout déclencher”, a dit l’ancien attaquant international sénégalais, appelant les Lions à la sérénité, en dépit de l’enjeu du match contre l’Egypte.
Selon lui, les Pharaons viendront avec le couteau entre les dents, ils ont encore en travers de la gorge ce titre perdu, alors qu’ils avaient réussi à amener les Lions à la série de tirs au but. “Nous ne devons pas jouer petits bras lors de cette manche aller, au contraire, l’option pour l’Egypte, c’est d’essayer de gagner cette rencontre, donc elle va laisser des espaces et le Sénégal n’est jamais assez bon que quand il dispose d’espaces”, a confié Diomansy dans un entretien avec l’APS exploité par Senego.
Une grande bataille” attend les Lions au Caire
“Nous devons nous mettre dans la peau d’une équipe qui va gagner toutes les deux rencontres”, ce qui ne veut pas dire, selon lui, “manquer de respect à l’adversaire”.
“Au contraire, nous devons rester humbles et jouer tous les coups à fond”, a insisté Diomansy Kamara, ajoutant : “Il ne faut jamais dire qu’il y aura un match retour à la maison”. L’Egypte, dit-il, fait partie des équipes qui défendent le mieux, et la dernière Coupe d’Afrique des nations l’a prouvé. Les Lions seraient donc bien inspirés de profiter de toutes les opportunités qu’ils auront face aux Pharaons, a ajouté Kamara. Surtout que ces opportunités “vont exister sur ce match aller où ils (les Egyptiens) seront obligés d’attaquer et de laisser donc des espaces”, a-t-il assuré.