La Fédération asiatique de football a récemment dévoilé les nominés au prestigieux titre de Meilleur footballeur asiatique du mois, qui englobe les joueurs ayant brillé au sein de leur club ou équipe nationale, lors des compétitions locales. Parmi les candidats, El Hadj Malick Tall, joueur d’Al-Ansar au Liban.
Ce scrutin mensuel offre au public la possibilité de désigner le meilleur joueur de la région de l’Ouest asiatique, en prenant en compte une variété de critères. On évalue notamment le rôle déterminant d’un joueur dans les résultats de son équipe, que ce soit par le biais de ses performances de buteur ou par sa contribution au classement de son équipe dans la compétition. L’importance des matchs auxquels il participe est également un facteur crucial, de même que son influence au sein de l’équipe nationale lors des rencontres internationales.
El Hadj Malick Tall se retrouve en concurrence avec des joueurs de renom tels que Cristiano Ronaldo (Al-Nassr, Arabie saoudite), Abdul Razzaq Hamdullah (Al-Ittihad, Arabie saoudite), Roberto Firmino (Al-Ahli, Arabie saoudite), et Youssef al-Jabbari (Al-Hilal, Arabie saoudite), tous des acteurs clés du monde du football asiatique.