Le Sénégal a battu la Gambie hier lundi par trois buts à zéro. Durant le match des lions, un joueur est sorti du lot : Lamine Camara. Il a ébloui plusieurs spécialistes, dont les consultants et journalistes de la chaine cryptée. Ils sont dithyrambiques.
Nabil Djellit : «Il met tout le monde d’accord»
«Il apporte de la créativité au milieu de terrain. Moi ce qui m’interpelle, c’est qu’il est jeune mais étonnant de maturité. Finalement dans son jeu il a une palette complète (…) Lamine Camara on l’avait découvert au Chan en Algérie en janvier 2023, en général quand vous arrivez en Europe vous ne jouez pas tout de suite. Mais lui il a joué tout de suite. Il s’est installé tout de suite au Fc Metz. Cela en dit long. C’est un garçon qui met tout le monde d’accord.»
Lilian Gatounes : «Un gamin pétri de talent »
« Choix très fort de la part de Aliou Cissé d’envoyer des milieux de terrain sur le banc pour faire confiance à Lamine Camara qui débute, qui a 20 ans, qui fait ses premiers pas, qui est dans l’ombre d’un certain Sadio Mané. Il a montré aujourd’hui que c’est un choix gagnant. Un gamin qui est pétri de talent, qui est très à l’écoute, Sadio Mané l’a confié qu’il était proche de lui. Il nous a montré que c’est un lion, un vrai.
Cédric Kanté : «Son aplomb… »
«On a été bluffés par son aplomb. Un premier match de can à 20 ans je n’ai pas vu de timidité, pas une once. Il a même été intelligent, il n’a pas voulu se la jouer solo, il essayé de jouer Sadio Mané. Il a ce luxe-là, et ça lui permet de mettre un doublé cela vous montre la marge de progression de ce joueur.»
Claude Le Roy : «Tout ce qu’il fait c’est football»
«C’est un jeune gamin qui démarre le tournoi de la coupe d’Afrique des nations. Lamine Camara, tout ce qu’il fait c’est football. À la disposition de l’équipe pour le jeu, il est assez incroyable. Ce n’est pas parce qu’il a mis les deux buts, mais tout ce qu’il a fait dans le jeu.»