“Cette opération de nettoiement va se poursuivre…“, a assuré Serigne Mboup lors du week-end de nettoiement du marché central de Kaolack. Le maire de la Ville, en partenariat avec l’UCG, faisait face à la presse, à l’issue d’une visite.
“Il s’agit, pendant ces deux jours, de l’acte inaugural d’un projet ambitieux engagé par la mairie et l’UCG pour faire du marché le plus propre du Sénégal. Car, il fait partie des plus grands de l’Afrique de l’ouest. Et comme première action d’une longue chaine visant à redonner au marché son lustre d’antan, celle-ci consiste à le rendre propre“, souligne Serigne Mboup.
Programme avec la Senelec…
Selon le maire de Kaolack repris par Seneweb, “même après le nettoyage, le marché central ne sera pas à l’abri de catastrophe… C’est pour ça que la Senelec nous a écrit. Et nous allons essayer de convenir d’un programme pour la réinstallation électrique du marché“.
Avenir…
Il poursuit : “Nous voulons que le marché central retrouve son lustre d’antan. Il s’agit d’une question d’avenir. L’objectif, c’est d’aider les commerçants à agrandir le marché, afin d’y travailler dans des conditions très favorables“.