Mimi Touré dit avoir été interdite, par la police, de passer Par Keur Ayib, alors qu’elle se rendait en Casamance. Elle vient d’en faire l’annonce dans un poste que nous vous proposons.
«En route vers la Casamance, la police au poste frontalier de Keur Ayib m’a refusé la traversée malgré la présentation de la copie conforme de mon passeport diplomatique et mon identification formelle par le commissaire du poste de police.
Et pourtant, il y’a tout juste un an comme tête de liste de Benno Bokk Yakaar, il ne m’a été demandé aucun papier pour rejoindre cette autre partie de notre territoire. La police n’a pas à se mêler de la politique et doit se concentrer sur la sécurité des citoyens.
Cette dictature qui ne dit pas son nom doit cesser immédiatement. Interdire une citoyenne de vaquer à ses occupations n’est rien d’autre que de la dictature. Président Macky SALL arrêtez. Ce pays ne vous appartient pas…»
Alhamdoulilahi, en dépit de l’adversité et avec détermination, nous sommes arrivés très tard à Marsassoum. Même si nous avons raté le ziar de Elhadj Moustapha Sylla Khalife de Taïba Marsassoum qui s’est déroulé dans la journée du dimanche, il a magnifié notre endurance et a… pic.twitter.com/D1Hble6ZOT
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) August 7, 2023
En route vers la #Casamance, la police au poste frontalier de #KeurAYIB m’a refusé la traversée malgré la présentation de la copie conforme de mon passeport diplomatique et mon identification formelle par le commissaire du poste de police.
Pourtant, il y’a tout juste un an comme… pic.twitter.com/ZJsbpkq6Z8
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) August 6, 2023