Sept matchs comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions avaient lieu ce mardi. Dans le choc de la soirée, le Bayern Munich a profité de sa seconde période réussie pour faire tomber le FC Barcelone (2-0) grâce à Hernandez (50e) et Sané (54e). Un peu plus tôt, l’Inter Milan s’est relancé sur le terrain de Plzen (2-0).
Dans la poule D, grosse déception pour l’Olympique de Marseille qui a payé son manque d’efficacité au prix fort en concédant une deuxième défaite contre l’Eintracht Francfort (0-1). Tottenham a également mordu la poussière sur le terrain du Sporting, seul en tête (0-2).
Après sa déroute 4-1 à Naples, Liverpool s’est relevé dans le groupe A en arrachant la victoire à la 89e minute contre l’Ajax Amsterdam (2-1) grâce à Matip. L’autre match Glasgow Rangers-Naples aura lieu mercredi en raison du décès de la Reine Elizabeth II. Grosse surprise enfin dans le groupe B où Bruges fait la course en tête après son carton sur le terrain de Porto (4-0). L’Atletico Madrid a déçu en revanche en s’inclinant 2-0 en Allemagne face au Bayer Leverkusen avec notamment un but du Français Diaby.
Les résultats de la soirée :
Groupe A : Liverpool 2-1 Ajax, (Glasgow Rangers – Naples a été reporté à mercredi)
Groupe B : Leverkusen 2-0 Atletico Madrid, Porto 0-4 Bruges
Groupe C : Plzen 0-2 Inter Milan, Bayern Munich 2-0 FC Barcelone
Groupe D : Sporting CP 2-0 Tottenham, Marseille 0-1 Francfort