Les employés du Crédit Mutuel du Sénégal comptent observer un mouvement d’humeur ce 12 et 13 janvier. Ils ont pris cette décision suite à une concertation. Ils exigent l’application de leur revendications. A cet effet, un préavis de grève a été déposé sur la table du ministre des Finances et du budget.
La satisfaction des revendications est exigée. Ils revendiquent la destitution du directeur général de l’Institution financière, Amadou Jean-Jacques Diop et de toutes les personnes impliquées dans cette crise. Ils souhaitent également la nomination d’un directeur général par intérim qui sera chargé du processus de recrutement d’un nouveau DG en toute transparence.
Lesdits grévistes se prononçaient à travers un communiqué. « C’est dans ce contexte que la délégation mixte regroupant les organisations syndicales du CMS (SDECMS et SNTMECAC / Section CMS) a décidé de manière concertée d’exiger la satisfaction de ses revendications légitimes qui sont évidemment toutes exclusivement professionnelles » lit-on dans le communiqué.