Le train express régional (Ter) pilotés par l’agence des grands travaux de l’Etat (Apix) fait des dégats aux alentours. Le mur de la maternité de Guinaw-Rails Sud s’est effondré et constitue un sérieux problème d’insécurité pour les malades qui sont en train de quitter les lieux par mesure de sécurité.
Dans tous les quartiers environnants de la commune, on note une pénurie d’eau causée par la destruction des tuyaux.
Le maire de Guinaw-Rails Sud, Abdoulaye Diop indexe l’Apix: » les populations souffrent depuis plus de deux jours car n’ayant pas d’eau. Pire encore, la maternité n’arrive plus à fonctionner à cause de ce manque du liquide précieux. L’Apix est l’unique responsable de cette situation. Pourtant, les populations avaient averti, au départ, que ce site n’était pas l’endroit idéal pour faire des constructions. Malgré leur refus, l’Apix s’est entêtée à faire ses travaux qui ont fini par indisposer tout le monde. Aujourd’hui, tout le monde est fatigué ».
Très en colère, la population demande aux autorités étatiques de diligenter très rapidement ce problème qui porte préjudice aux populations privées d’eau depuis plus de deux jours et de leur maternité