Le top départ pour la campagne électorale des élections législatives du 31 juillet est officiellement donné depuis ce dimanche à 00 heure.
Le Coup d’envoi
Les partis politiques légalement constitués, les coalitions de partis politiques légalement constituées et les entités regroupant des personnes indépendantes ont 2O jours pour convaincre l’électorat. Beaucoup de choses se sont passés dans la pré-campagne avec des discours violents, qui semblent rien servir. Maintenant, c’est l’heure de la vérité pour les hommes politiques de s’imprégner leurs programmes aux populations.
Rappel
Huit listes de candidats seront en compétition pour occuper les 165 sièges de l’Hémicycle. Une particularité pour ces joutes électorales au Sénégal : deux parmi les listes favorites de cette élection, Benno Bok Yaakaar (majorité présidentielle) et Yewwi Askan Wi (opposition) ont été amputées d’une partie de leurs membres sur la liste nationale par les autorités électorales. Si pour la première cité c’est la liste des suppléants qui est hors course, pour le second, c’est la liste des titulaires qui rassemble les ténor de la coalition qui est out.