Après le rejet de leurs listes pour les élections locales de janvier 2022, les responsables de la coalition Yewwi askan wi (Yaw) de la commune de Guédiawaye (Golf sud) menacent de descendre dans les rues dès aujourd’hui.
La décision du sous-préfet ne semble pas leur convenir. En effet, ils se sont engagés dans une lutte d’affronter l’autorité pour le complément de leurs dossiers. Ainsi, la présidente des jeunes du Pastef, Aminata Collé Bocar dans les colonnes du Quotidien appelle à ses camarades, sur toute l’étendue du territoire national, à se préparer. L’alerte a été donnée pour le 9.
Pour la candidate de Yewwi Askan wi à Golf Sud, Khadija Mahécor Diouf, cette injustice ne passera pas. « Si le préfet ne règle pas la situation, nous allons organiser une série de manifestations et nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale, sur ce qui se passe dans ce pays. Ça doit cesser. Le sous-préfet nous a refusé ce qu’il a accepté pour d’autres qui étaient dans la même situation que nous, c’est-à-dire en leur permettant de régulariser leurs dossiers » articule la candidate de Yaw.