Le championnat national de football de Ligue 1 démarre ce week-end avec le choc de l’élite qui va opposer l’ASC Jaraaf à Génération Foot et le duel des promus, Ajel de Rufisque et Wally Daan.
Le choc entre l’ASC Jaraaf de Dakar et Génération Foot est prévu dimanche, au stade municipal de Ngor, tandis que le duel des promus entre Ajel de Rufisque etWally Daan se jouera le même jour, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque.
Le premier match de la ligue 1 opposera, samedi à 16h30mn, l’US Gorée à Oslo FC de Dakar, au stade Djaguily Bagayoko de Grand-Yoff.
Deux autres matchs sont au programme le même jour. Il s’agit de Dakar Sacré Cœur-AS Pikine prévu au stade municipal de Yoff et de Teungueth FC-HLM au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, à 16h30mn.
A la même heure, Guédiawaye FC et US Ouakam vont s’opposer au stade Amadou Barry. La Linguère de Saint-Louis recevra Jamono de Fatick au stade Kébémer. Le Casa Sports, qui a délocalisé provisoirement ses matchs à Dakar, jouera contre Sonacos de Diourbel, au stade municipal de Yoff.
En Ligue 2, l’ASC Niarry Tally de Dakar affrontera, samedi à 16h 30, Amitié FC de Thiès, au stade municipal des HLM.
A la même heure, l’ASC Camberène jouera contre RS Yoff, au stade municipal des Parcelles Assainies et Essamaye FC contre l’AS Douanes au stade municipal de Kolda.
Dimanche, cinq matchs sont prévus à 16h30mn. Il s’agit de : ASC Saloum-l’ASEC Ndiambour au stade Massène Sène de Fatick, AS Bambey-AS Kaffrine au stade de Bambey, Thiès FC-Diambars de Dakar au stade Maniang Soumaré de Thiès, DUC-Etoile Lusitana, au stade des HLM et Stade de Mbour et CNEPS Excellence de Thiès, au stade Caroline Faye de Mbour.
Des changements majeurs ont été apportés aux championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Pour cette saison, seize équipes au lieu des quatorze habituelles, seront en lice pour chaque ligue.
Pour cette saison, les promus de la Ligue 1 sont Wally Daan de Thiès, vainqueur de la Ligue 2 l’année dernière, Ajel de Rufisque, Oslo FC et HLM.
L’ASC Cambèrene de Dakar, Essamaye FC de Bignona, l’ASC Saloum de Kaolack et Etoile Lusitana de Dakar ont accédé à la Ligue 2 cette saison.