Manchester United reçoit le Betis Séville, ce jeudi soir à 20h GMT, dans le cadre des 8e de finale aller de Ligue Europa. L’international sénégalais, Youssouph Sabaly, est attendu pour freiner Marcus Rashford auteur d’une belle saison.
Après la correction infligée par Liverpool à Anfield (7 – 0), Manchester United doit se reprendre lors de ce 8e de finale aller de Ligue Europa contre le Betis Séville. Pour cela, l’actuel 3e de Premier League peut compter sur son homme fort du moment, Marcus Rashford, qui comptabilise 17 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues post Coupe du monde. Manchester United, finissant deuxième de sa phase de groupe derrière la Real Sociedad, avait dû affronter le FC Barcelone l’un des favoris au titre en 16e de finale, un match remporté au cumulé (4 – 3). Une performance qui place les hommes d’Erik Ten Hag comme le candidat le mieux placé à la victoire finale.
Sabalay pour freiner Rashford
En Face, le Betis doit pallier une absence de taille en la personne de Nabil Fékir, le Français souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur gauche. Le club andalou actuellement 5ème de Liga réalise une bonne saison à seulement quatre points de la 3e place détenue par l’Atletico Madrid et une première place en phase de groupe de Ligue Europa au détriment de l’AS Roma. Le week-end dernier, les hommes de Manuel Pellegrini ont tenu en échec le Real Madrid (0 – 0).
Les compositions probables :
• La composition probable de Manchester United (en 4-2-3-1) : De Gea – Shaw – Varane – Martinez – Dalot – Fred – McTominay – Rashford – Fernandes – Antony – Weghorst.
• La composition probable du Betis (en 4-2-3-1) : Bravo – Miranda – Luiz Felipe – Pezzella – Sabaly – Carvalho – Rodriguez – Perez – Rodri – Ruibal – Iglesias.