Dans le cadre de sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens, les policiers du commissariat urbain de Mbacké multiplient les patrouilles et les opérations de sécurisation.
C’est dans ce cadre que les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat ont démantelé une maison close au quartier Palène extension. Mais la descente dans cette concession fréquentée par des « filles de joie » a été marquée par un incident. En effet, ivre morte, la prostituée B. T. s’est opposée farouchement à la présence policière sur les lieux.
Ainsi, la fille de 21 ans a pris au collet un policier avant de l’abreuver d’insultes, d’après des informations de Seneweb. Poussant le bouchon plus loin, la prostituée, en état d’ivresse, a déchiré les habits du policier qui a gardé son sang-froid. Malgré sa résistance, la mise en cause B. T. a été arrêtée pour violence et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.
L’enquête ouverte par les éléments du commissaire Salif Camara a permis d’interpeller la proxénète A. F. Cette dernière, prostituée de son état, avait loué une maison moyennant 100 000 F Cfa avant de sous-louer les chambres aux autres prostituées à 30 000 F la pièce.
D’après des confidences faites à Seneweb, la prostituée A. F. a été présentée ce vendredi au procureur de Diourbel pour proxénétisme, ouverture et exploitation d’un établissement recevant du public sans autorisation administrative. Quant à sa collègue B. T., elle a été déférée aujourd’hui devant le même palais de Justice pour violence et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.