Le directeur du site Press’Afrik, Ibrahima Lissa Faye, a reçu une citation directe d’Aliou Fall, responsable de la coalition Yewwi Askan Wi, le lundi soir par voie d’huissier.
En effet, le journaliste, membre de la Coordination des associations de presse (Cap) est dans le viseur de la justice, suite à un article publié depuis le 2 août 2022.
Selon Ibrahima Lissa Faye, il ne comprend pas le fait que le sieur Aliou Fall ait attendu jusqu’à maintenant pour déposer une plainte. Car le texte avait été supprimé 15 minutes après sa publication, quand le président de la Ceda de Louga lui avait donné les résultats du scrutin à Syer.
De plus, il avait supprimé le texte du site et de ses plateformes sociales, sans compter la note d’excuse postée sur Facebook, le 2 août 2022.
Cependant, il dit ne pas être ébranlé par cette plainte, parce que, dit-il, depuis plus de 23 ans qu’il exerce ce métier de manière professionnelle, il n’a jamais reçu une plainte. «Ce n’est pas maintenant que je vais flancher», assure-t-il.