La coalition BBY vient de perdre deux candidats qui étaient investis dans la liste à Kaolack. Dethié Ndao de « Kaolack Ca Kanaam a claqué la porte de la mouvance présidentielle. Il s’en est suivi Abdoulaye Khouma de la plateforme « Doomi Kaolack » qui vient de donner une consigne de vote en faveur du candidat de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguey Serigne Mboup.
Sur sa page Facebook, ce dernier a publié: « Ce dimanche 23 Janvier 2022″, à l’instar des autres localités du pays, nous sommes appelés à élire ceux qui auront la lourde et noble mission de diriger les destinées de notre chère Kaolack durant les cinq (5) prochaines années. Ne cédons pas donc aux promesses mirifiques de ces vendeurs d’illusions qui pensent qu’avec l’argent, on peut tout régler, tout avoir, ne serait-ce que, piétiner votre dignité. Kaolack doit changer mais, évitons de le basculer entre les mains d’aventuriers, d’apprentis politiciens. Le meilleur choix, le choix judicieux pour Kaolack, c’est bien Serigne Mboup. J’appelle tout le monde à voter et fait voter la Coalition » And Nawlé And Liguèy ».
« Ne s’arrêtant pas dans sa diatribe contre la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, Abdoulaye Khouma promet une sortie au vitriol dans les prochaines heures. « Pour plus de détails, rendez-vous est donc pris ce jeudi 20 Janvier 2022 lors d’une grande Caravane que nous allons organiser à travers les artères de la Ville de Kaolack » a-t-il conclu.