Selon Le 10 Sport, le PSG va passer à l’attaque pour l’international sénégalais par l’intermédiaire de son président, Nasser Al Khelaifi.
Malgré l’énorme avance prise par le Bayern Munich dans ce dossier, le club de la capitale française n’a pas dit son dernier mot. Après huit saisons passés en Angleterre dont six à Liverpool, Sadio Mané pourrait changer d’air cet été.
« Je répondrai à la question [sur mon avenir] après la Ligue des champions. Je ne dis pas oui ou non, je répondrai après la Ligue des champions », avait fait savoir l’ailier de 30 ans à la veille de la finale face au Real Madrid.
Les exigences de Liverpool pour Mané
D’après le journal allemand Bild, le Bayern ne serait pas seul en course à la signature de Mané car le champion de France lui proposerait un salaire brut de 20 millions d’euros par an.
Le quotidien britannique, The Athletic, lui, a confirmé les envies de départ du champion d’Afrique en titre. Quoi qu’il en soit, il faudra s’entendre avec le club de la Mersey qui demanderait la somme de 50 millions d’euros. Ce qui ne poserait pas de problème au PSG et au Bayern.
Le PSG balise le terrain
Dans ce dossier, les bavarois travailleraient autant sur le recrutement de Sadio Mané et seraient même en discussions très avancées. Du côté du PSG, une offre de transfert de 30 millions d’euros serait en préparation pour faire plier le récent vice-champion d’Europe. Mais, ce montant s’avère insuffisant vu les prétentions de club anglais.