En conférence de presse avec l’Inter Miami, Lionel Messi a rappelé que sa signature au PSG n’était pas « souhaitée » lors du mercato estival 2021.
Il l’avait déjà fait comprendre: durant l’été 2021, Lionel Messi n’avait pas prévu de quitter le FC Barcelone pour signer libre au Paris Saint-Germain. Une réalité que le champion du monde argentin a tenu à rappeler et verbaliser explicitement lors d’une conférence de presse organisée jeudi avec l’Inter Miami, quelques mois seulement après la fin de son aventure contrastée de deux ans au sein de la capitale française.
« Comme je l’ai dit à l’époque, mon départ pour Paris n’est pas quelque chose que je souhaitais. Je ne voulais pas quitter Barcelone. C’était du jour au lendemain », a-t-il déclaré à Miami.
« Le contraire de ce qui m’arrive aujourd’hui »
« Je devais m’habituer à un endroit totalement différent de celui où j’avais vécu toute ma vie, a-t-il ajouté. Tant par rapport à la ville que sur le plan sportif. C’était difficile, mais c’est le contraire de ce qui m’arrive aujourd’hui ».
Au cours de cette conférence de presse, Lionel Messi a ainsi souligné que son adaptation à la vie floridienne, à Miami, se passait très bien. En opposition à ce qu’il dit avoir vécu à Paris, où il n’a manifestement jamais pris ses marques.
RMC