C’est désormais officiel, Krépin Diatta pourra reprendre la compétition avec l’AS Monaco avant la fin de l’exercice actuel de la Ligue 1. Ayant repris les entraînements en solitaire, l’international sénégalais devra prendre part à l’entraînement collectif , à partir des prochaines semaines.
Une excellente nouvelle en perspective pour le sélectionneur des « Lions », Aliou Cisse, qui pourra compter sur une carte offensive fiable en prévision des prochaines joutes. Victime d’une lésion au ligament croisé antérieur du genou gauche, l’ancien pensionnaire du FC Bruges a manqué la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations et sera également forfait pour la double confrontation face à l’Egypte, comptant pour les barrages qualificatifs au prochain Mondial. Joueur clé dans le dispositif du néo champion d’Afrique, Krépin Diatta offre un panel d’options tactiques, lui qui est capable d’évoluer avec égal bonheur dans les trois postes de la ligne d’attaque.
En 24 matchs disputés avec « les Lions », toutes compétitions confondues, ce dernier a marqué 2 buts tout en offrant 2 passes décisives.
Agé de 23 ans seulement, le joueur formé à Oslo FA Dakar dispose d’une énorme marge de progression et pourrait, éventuellement, emboiter le pas à Sadio Mané qui a percé, lui aussi, en France avec le FC Metz, avant de devenir l’un des meilleurs joueurs au monde.