Alors que son avenir est incertain, Kalidou Koulibaly reste dans le viseur du PSG. Cependant, il faudra être convaincant pour inciter le Sénégalais à quitter le Naples, puisque le joueur et sa famille sont heureux en Italie comme l’explique le principal concerné.
À bientôt 31 ans, Kalidou Koulibaly risque une fois encore de faire parler de lui durant le mercato estival. Ces dernières années, le défenseur sénégalais a régulièrement été annoncé aux quatre coins de l’Europe, notamment du côté du PSG, où Leonardo apprécie son profil. Finalement, Koulibaly est resté à Naples, sans pour autant prolonger son bail qui expirera en juin 2023. Le défenseur s’apprête donc à entrer dans sa dernière année de contrat, et le Napoli a déjà les idées claires concernant son joueur. Si aucune prolongation n‘est décidée dans les prochaines semaines, Kalidou Koulibaly quittera le club contre une offre supérieure à 45M€, et plusieurs prétendants sont déjà positionnés. Selon Il Mattino, le PSG, le FC Barcelone et Manchester City restent à l’affût dans ce dossier, mais pour l’heure, le Sénégalais profite de sa vie à Naples.
« Je me sens bien ici »
Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Kalidou Koulibaly a affiché sa fierté de pouvoir évoluer sous les couleurs napolitaines. « Ce qui me plaît à Naples ? Tout (sourire) ! Le soleil, la mer, les gens, la ferveur autour du football. Qu’ils aient 10 ou 70 ans, ils adorent le football. Tout le monde te parle de football. J’aime beaucoup leur manière d’accueillir les étrangers. Ma famille et mes amis sont mieux accueillis que moi lorsqu’ils arrivent en ville et qu’ils disent mon nom, ils sont accueillis à bras ouverts, c’est quelque chose de top. J’adore vivre ici. Les enfants adorent. Ouand on est en France, ils demandent à rentrer à Napoli. Ils aiment la culture italienne. Mes enfants parlent italien couramment. Ça fait quand même huit ans que je suis là. Si je suis encore là malgré tout ce qu’il s’est passé, c’est que je me sens bien ici », explique celui qui a suscité de nombreuses convoitises au cours des dernières années.
« Si je m’imaginais rester si longtemps à mon arrivée ? Non. Surtout que ma première année a été difficile, j’allais partir. Beaucoup de gens ne me voyaient pas arriver au niveau auquel je suis aujourd’hui. Franchement, je ne pensais pas rester huit ans à Napoli, surtout que j’ai eu des offres de certains clubs. Je pensais vraiment que les dirigeants allaient me vendre, mais ils ne l’ont pas fait. Ils ont décidé de me garder. Rester huit ans dans le même club, peu de joueurs y sont parvenus durant leur carrière, c’est gratifiant. Aujourd’hui, je suis content parce que malgré tout, je fais une bonne carrière, j’ai un bon niveau et j’essaie de progresser encore. » Une progression qui pourrait donc se faire ailleurs, à moins que Kalidou Koulibaly décide de poursuivre sa carrière à Naples et de franchir un palier supplémentaire dans l’ancien club de Diego Maradona. Selon Il Mattino, Kalidou Koulibaly devra revoir ses émoluments à la baisse s’il désire rester chez les Azzurri, mais le joueur pourrait en revanche hériter du brassard. De nouvelles discussions sont prévues dans les prochaines semaines afin de prendre une décision.