Alors qu’il devait rejoindre l’OGC Nice en fin de mercato estival, Bamba Dieng n’est finalement plus parti en raison d’un problème médical.
Pas dans les plans d’Igor Tudor, l’entraîneur de Marseille, l’attaquant sénégalais n’a jamais été convoqué dans le groupe de l’OM et n’est pas qualifié pour jouer la Ligue des champions. Cette saison, Bamba Dieng n’a pas disputé la moindre rencontre avec l’OM.
Malgré tout, le champion d’Afrique a été convoqué par Aliou Cissé pour le prochain rassemblement des Lions du Sénégal. Toutefois, ce dernier a tenu à l’avertir.
« Le football de haut niveau est difficile. Ce n’est pas un métier simple. Il y a des hauts et des bas. Dans les hauts, il faut garder l’humilité. Dans les bas, il faut travailler pour revenir à son meilleur niveau. Si Bamba est à l’OM, c’est qu’il a les qualités. Mais il doit comprendre qu’on ne lui fera aucun cadeau. C’est à lui de se prendre en main, d’avancer, de croire en lui et de travailler. C’était important de le convoquer pour lui montrer qu’on a confiance en lui. Mais c’est à lui de se battre pour changer sa situation. Le temps passe vite et dans peu de temps, il y a une compétition importante », a déclaré le coach sénégalais.
Si sa situation ne change pas, pas sûr que Bamba Dieng soit convoqué pour la prochaine Coupe du monde.