En conférence de presse ce vendredi, l’international sénégalais Pape Gueye est revenu sur son faible temps de jeu et la rude concurrence qui existe au sein de l’effectif des Phocéens.
En effet, arrivé à l’Olympique de Marseille en 2020, Pape Gueye (23 ans) s’était immédiatement installé dans la peau d’un titulaire. Mais au fil des mois, l’international sénégalais a perdu sa place dans le onze de départ phocéen. Toutefois, le milieu de terrain sénégalais n’en fait guère une affaire personnelle.
« Tout joueur veut jouer tous les matches. La concurrence est saine, on s’entend tous bien. Cela fait progresser tout type de jouer. Je suis arrivé à Marseille avec ce challenge. Je sais que chaque année il va y avoir de bons joueurs à mon poste. Cette concurrence me fait progresser. J’apprends de tout le monde. Je reste concentré. Le coach peut faire appel à toi, 5, 10, 15 min. Tout le match. Le coach fera ses choix, on respectera. Moi, je répondrai présent », a-t-il déclaré en conférence de presse dans des propos rapportés par Foot Mercato.