Le leader de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonko, est convaincu que sa coalition sortira majoritairement vainqueur au soir du 23 janvier prochain. Il a appelé à la mobilisation de tous pour sécuriser le vote. La tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor demande à ses partisans à ne pas user de la violence.
« Vous avez travaillé pendant onze jours avec toutes les difficultés. Ce qui dit que notre victoire au soir du 23 janvier n’est plus à douter. Mais cette victoire est à surveiller jusqu’à la dernière minute. Car vous savez avec qui nous avons affaire. C’est pourquoi je vous demande de vous tenir debout pour affronter Macky Sall »,a-t-il déclaré.
Sonko affirme qu’il n’est pas dans la violence mais ajoute: « Ne restez pas indifférents face à leurs attaques. S’ils vous attaquent, ripostez et c’est la seule solution. Aucune charte de la non-violence ne règle le problème. Soyez prêts pour sécuriser les résultats de votre victoire, de votre vote », a averti Ousmane Sonko.