Le sulfureux activiste Assane Diouf refuse de répondre aux enquêteurs lors de son deuxième interrogatoire à la Division des Investigations Criminelles (DIC), qui s’est déroulé ce lundi.
Interpellé sur des vidéos où il aurait tenu des propos jugés outrageants, Assane Diouf a choisi de garder le silence face aux hommes du commissaire Adramé Sarr, chef de la DIC. Maître Cheikh Khoureychi Bâ a également assisté à cet interrogatoire et a rapporté que six autres vidéos, dont cinq datant d’avant les élections locales, ont été présentées à Assane Diouf.
Il est prévu qu’Assane Diouf soit déféré devant le procureur de la République demain mardi, selon une source de Seneweb, à moins qu’un changement de dernière minute ne survienne.
Assane Diouf est en garde à vue depuis samedi dernier pour des accusations telles que l’appel à l’insurrection et à la violence, l’offense au chef de l’État, l’atteinte à la sûreté de l’État, ainsi que la propagande incitant les citoyens à enfreindre les lois du pays, entre autres.