Après le tirage de la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 », Geremi Njitap a livré ses impressions.
A l’issue du tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 », le double champion d’Afrique avec le Cameroun, Geremi Njitap, a livré ses impressions sur le site de la CAF. Les Lions Indomptables sont logés dans le groupe C avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie.
« La poule C n’est pas le groupe de la mort »
« Je ne dirais pas que c’est le groupe de la mort parce que quand vous regardez tous les groupes, ils sont tous difficiles, mais bien sûr les gens vont regarder le Sénégal et le Cameroun. En tant qu’ancien joueur avec beaucoup d’expérience, quand vous participez à ce genre de compétition, la clé est le premier match », a déclaré l’ancien milieu de terrain.
Commencer à travailler sur le match contre la Gambie
« Pour nous, Camerounais, notre premier match est contre la Gambie, le manager doit donc travailler sur ce point, puis nous passerons au match suivant. C’est ce que je dis par expérience. Rigobert Song devrait donc commencer à travailler sur le match contre la Gambie », a déclaré Njitap.
Quintuples champions d’Afrique, les Lions Indomptables, sont à la recherche d’un nouveau sacre depuis 2017.
Njitap a profité de l’occasion pour féliciter la Côte d’Ivoire en tant qu’hôte du tournoi qui, selon lui, a donné le ton pour l’événement de l’année prochaine.
« Je dois dire que je suis très heureux. La cérémonie du tirage au sort était fantastique et c’est l’occasion de féliciter la CAF et la Côte d’Ivoire. Avoir 24 nations ici sera très spécial et ils ont déjà montré qu’ils sont capables de faire quelque chose de très spécial l’année prochaine à travers ce tirage au sort ». a conclu Njitap.