Les déclarations de candidatures n’en finissent pas. C’est le cas de l’ancien maire de la ville de Thiès et ministre conseiller à la présidence de la République.
En effet, Talla SYLLA a annoncé sa candidature pour la présidentielle du 25 février 2024. Selon lui, il ne va pas attendre le choix de Macky SALL pour se déclarer. A l’en croire, son « seul interlocuteur reste le peuple sénégalais, pour la présidentielle à venir ».
«Je me mets en face des Sénégalais et du monde pour annoncer ma candidature à la Présidentielle de février 2024, si Dieu me prête longue vie. La vision de ceux-là qui, au sein de la mouvance présidentielle, se livrent à une rude compétition autour de la désignation du candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à l’élection présidentielle de 2024, est diamétralement opposée à mon objectif. Moi, je ne cherche pas à être le candidat de Benno, je vise directement le Palais, donc à devenir président de la République », déclare-t-il.
Par ailleurs, il a magnifié «le bilan éminemment positif du Président Macky Sall dans tous les secteurs de la vie nationale».