L’intervention des éléments du commissariat de police de Thiaroye, jeudi dans le secteur, a abouti au démantèlement d’un réseau intense de trafic de drogue. L’Observateur, qui donne l’information, précise toutefois que l’opération n’a pas été de tout repos.
Surpris par les limiers, les trafiquants de drogue ont organisé la riposte, les «attaquant à coups de projectiles », révèle la source.
« Principale cible de cette opération, un plombier du nom de O. Ndiaye, âgé de 25 ans, interpellé en possession de 17 comprimés de souche, 05 comprimés d’Ibuprofène et 03 cornets de « crack », a sonné la rébellion quand il a été reconduit chez lui pour une perquisition », détaille le quotidien d’information.
Celui-ci confie que «ses propres frères, rejoints par les jeunes du quartier, ont bloqué la mission des forces de l’ordre, en leur balançant de gros cailloux et des projectiles de toutes sortes».
Les limiers ont dû faire usage de leurs grenades lacrymogènes pour se tirer d’affaire, poursuit L’Observateur. Qui signale que « dans leur course pour monter à bord de la voiture de police, le dealer interpellé, O. Ndiaye, a été atteint à la tête », mais « il a néanmoins été conduit au poste de police et placé en garde à vue.»
L’enquête se poursuit.