Le quarantenaire affichait un comportement étrange, qui a suscité l’inquiétude de ses voisins.
Un homme âgé d’une quarantaine d’années est mort lors de son interpellation par la police, mercredi soir à Bron (Rhône), rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
L’homme était visé par une arrestation après un appel de riverains, inquiets de le voir escalader des haies et casser des objets de propriétés privées. Le quarantenaire, qui présentait des blessures à la tête et aux jambes lors de son interpellation, tenait des propos irrationnels, explique la police citée par France 3.
Les forces de l’ordre ont par la suite tenté de maîtriser l’homme au comportement qualifié d’étrange. Il a alors fait un malaise.
Des analyses en cours
Les policiers ont essayé de le réanimer à l’aide d’un massage cardiaque, sans succès, malgré le relais des secours. Il est décédé à 20h30.
À la suite de cette intervention, une enquête a été ouverte à l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) et à la sûreté départementale pour déterminer les circonstances précises de son décès. Aucun agent de police n’a pour l’instant été placé en garde à vue.
Une analyste toxicologique et une autopsie seront par ailleurs menées pour déterminer la cause de la mort du quarantenaire, et savoir s’il était sous l’emprise de psychotropes.