Le Werder Brême a suspendu Naby Keïta jusqu’à la fin de la saison. Le club de Bundesliga l’a annoncé ce mardi. Les dirigeants lui ont également infligé une amende importante.
Désormais, Keïta ne s’entraînera plus avec l’équipe ni n’accédera aux vestiaires. Clemens Fritz, responsable du football professionnel, a commenté la décision dans un communiqué : « Le comportement de Naby ne peut pas être toléré pour nous en tant que club. Avec cette action, il a mis son équipe dans une situation sportive. Nous nous sommes laissés tomber dans une situation tendue et nous nous sommes placés au-dessus de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela ».
L’élément déclencheur a été l’indiscipline du joueur le week-end précédant le match à l’extérieur contre le Bayer Leverkusen (0-5) : « Après que Naby a appris qu’il ne jouerait pas dès le début, il a décidé de ne pas monter dans le bus, mais de rentrer chez lui », a déclaré Fritz précédemment.
Il a ajouté : « À ce stade de la saison, nous devons nous concentrer pleinement sur les matchs restants et sur une équipe très soudée. Il n’y avait donc pas d’alternative à nos mesures. »