Entraîneur démissionnaire, Ousmane Diallo s’est livré sur son choix de quitter le banc de l’ASC Ville de Dakar malgré ses nombreux titres.
Ce qui a motivé sa décision
« J’ai décidé de quitter Ville de Dakar. J’ai fait les meilleurs résultats du club au niveau national. Nous sommes arrivés à un stade où il fallait quitter ou prendre autre chose. J’ai préféré quitter. C’est une décision personnelle surtout par rapport à ce que j’ai vu.
Je pense par rapport aux trophées. Je suis 4 fois champion du Sénégal, dont 3 fois en tant qu’entraineur titulaire. Je pense avoir fait d’excellents résultats. C’est ça aussi le sport. L’essentiel était de quitter dans de bonnes conditions et sans animosité. Je crois qu’on avait les résultats inoubliables. Ville de Dakar est un club et je remercie tous les responsables. »
Son bilan
« Je pense que c’est un bilan satisfaisant. Je remercie tous les dirigeants, le président, le Directeur technique national, mes assistants, les joueuses et les supporters. J’ai passé de bons moments sur le plan professionnel durant ces 8 ans. Ville de Dakar occupe aujourd’hui une place importante dans le basket. C’était l’objectif en rejoignant le club. On avait fait le travail pour hisser le club au sommet. Je suis satisfait du parcours. Cette saison, j’ai gagné 3 titres : le tournoi des 4 grands, le championnat et la coupe de la Ligue. Je pars avec le sentiment du devoir accompli. Je pense que cette saison a été positive. »
Sa prochaine destination
« Pour le moment, je ne peux rien dire par rapport à ma prochaine destination. Je suis un entraîneur et je vais discuter avec ma famille pour étudier toutes les propositions. Je suis disponible et prêt à travailler n’importe où. »