Le président de l’ASC Ville de Dakar, club de première division de basket-ball, Yatma Diaw, a livré ses impressions sur la démission de l’entraîneur de l’équipe féminine Ousmane Diallo et le probable retour de Moustapha Gaye sur le banc des filles.
Dans ce face à face avec un groupe de médias dont IGFM, le patron du club de la Ville de Dakar, n’a pas caché son envie de revoir l’ancien coach des Lionnes sur le banc de l’équipe féminine. Yatma Diaw s’est également exprimé sur la saison des filles dans cette première partie de l’entretien.
Départ d’Ousmane Diallo
« Je parle de challenge en parlant de motivation. Si on gagne le championnat et la coupe de la Ligue. On pense que ce sera facile et qu’il n’y a pas d’engagement réel. Pour la situation du coach, c’est une décision prise pour donner un nouveau souffle à l’équipe féminine. C’est une décision autonome. Le club a sorti un communiqué pour rétablir les faits. »
Possible retour de Tapha Gaye
« C’est lui le responsable technique du club. C’est son rôle de nous dire la meilleure formule. Mais mon souhait c’est qu’il prenne l’équipe. Il n’y a pas meilleur profil au niveau national. Tout dépend de lui et je serai ravi de le voir sur le banc la saison prochaine. »
Deux trophées pour les filles
« Il y a une satisfaction même si elle n’est pas globale. Le championnat constitue l’objectif principal du club. En plus, on a remporté la coupe de la Ligue. Il y a deux coupes qui nous ont échappées (maire et Sénégal). Il faut analyser, corriger et revenir avec de l’élan pour la saison à venir. Mais je peux dire que la saison a été satisfaisante. »
La fatigue
« La longueur de la saison, tous les clubs en ont souffert. Les filles ont été épuisées, s’y ajoute la participation à la coupe d’Afrique des clubs qui a pris deux mois globalement. Mais ce n’est l’unique raison des contreperformances de fin de saison. Il y avait un problème de motivation et les filles du DUC en voulaient plus. Cela s’est vu sur le terrain et elles ont montré plus d’envie. »