Will Smith a vu rouge lors de la cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée dimanche 27 mars 2022, à Los Angeles. Au cours de la soirée, il a giflé l’humoriste Chris Rock, qui présidait cette 94e cérémonie.
L’acteur américain de 53 ans a assez peu goûté une blague de l’humoriste sur le crane rasé de sa femme, Jada Pinkett Smith, atteinte d’une maladie auto-immune qui lui fait perdre ses cheveux. Il a donc giflé Chris Rock avant de rejoindre sa place et de lancer : « Ne prononce pas le nom de ma femme avec ta p***** de bouche ! »
La cérémonie s’est achevée par une note bien plus joyeuse pour Will Smith, puisqu’il a décroché l’Oscar du meilleur acteur pour la première fois de sa carrière. Un trophée qui vient récompenser son rôle de père des sœurs Williams, dans le film La méthode Williams, retraçant le parcours des deux championnes de tennis.
Chez les femmes, c’est Jessica Chastain qui a été sacrée, pour son rôle dans Dans les yeux de Tammy Faye, tandis que CODA, l’adaptation du film français La famille Bélier a obtenu l’oscar du meilleur long-métrage.
The Full Uncensored video of Will Smith’s altercation with Chris Rock at the #Oscars pic.twitter.com/cGQ3plSEiz
— Movies (@moreoffilms) March 28, 2022