Du groupe des Spice-girl à la sénégalaise, Mamy Mbaye est artiste, auteur et compositrice. Actrice aux multiples facettes, elle aura été une pionnière de la présence féminine dans le showbiz national.
Malgré son arcours de diva, la vie n’a pas toujours été rose pour elle. Mais, elle a cru à son talent et à ses capacités pour arriver là ou elle est aujourd’hui.
Profondément ancrée dans des valeurs qui font son charme, elle a été longtemps absente sur la scène musicale sénégalaise pour diverses raisons. Toutefois, elle prépare son come-back.
Mais, en attendant, Mamy Mbaye est apparue dans la série «Muñël» (tiens bon en wolof), une production d’Evenprod. qui relate la vie conjugale.
«Müñel», c’est aussi la vie quotidienne de 5 femmes dans leurs ménages. Elles découvrent le vrai visage de leurs conjoints, contraintes pour certaines d’envisager de divorcer avec tout ce que cela signifie aux yeux de la société sénégalaise.
Mépris, humiliation, violence conjugale sous toutes ces formes, les soubresauts de la vie matrimoniale seront mis en lumière.
Artiste pétrie de talent, Mamy Mbaye incarne le rôle d’une femme soumise, maltraitée par son mari. Mais, elle n’a pas le choix, car ayant une mère qui ne croit pas qu’une femme a un mot à dire dans le mariage.
Son rôle est d’endurer, de supporter toutes les souffranes qu’elle peut endurer dans ce ménage. L’artiste signe son retour musical en même temps, car elle a composé la chanson «Muñël».
En attendant, les surprises qu’elle réserve à ses fans, suivez-la dans la série. Elle prépare du lourd. Wait and see…