Coup de tonnerre à la CAN-2022. L’Algérie a été battu dimanche par la modeste Guinée équatoriale, compliquant une éventuelle qualification en huitième de finale. Invincibles depuis 35 matches et champions d’Afrique en titre, les Fennecs étaient pourtant favoris à leur propre succession.
Si proche du record. Après 35 matches consécutifs sans défaites sous la houlette de Djamel Belmadi, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, s’est inclinée dimanche 16 janvier contre la modeste Guinée équatoriale, 114e au classement FIFA. Surtout, avec un seul point avant le choc contre la Côte d’Ivoire lors de la troisième journée, les Fennecs se sont compliqués la tâche pour une qualification en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Le match commence par une pluie de cartons jaune. En moins de dix muntes, Bounedjah (4e), Bensebaini (8e) et Ndong (9e) reçoivent chacun un avertissement de l’arbitre de la rencontre. Dans ces conditions, difficile d’imaginer le jeu se développer et la rencontre prendre du rythme.