Après sa défaite d’entrée dans cette coupe du monde de l’édition 2022, l’Argentine s’est repris ce samedi face au Mexique pour garder son avenir en main concernant la suite du tournoi.
Décidément, il fallait un exploit individuel pour débloquer le verrou mexicain pour les argentins. Mission réussi pour l’Albiceleste. Pourtant lors du premier acte, nous avons assisté à un match très fermé entre les deux équipes, alors qu’aucune situation dangereuse n’a été notée.
Messi lance l’Argentine
Il faudra patienter en seconde période, plus exactement à la 64e minute, lorsque Lionel Messi décochait une lourde frappe à l’entrée des 18 mètres qui ne laisse aucune chance à Ochoa, le portier mexicain. Ce suite à une domination térritoriale des hommes de Lionel Scaloni.
Le break pour Fernandez
Mieux, ils vont s’offrir le break à la 87e minute. Sur une passe de l’attaquant du PSG, Fernandez dépose le cuir sur la lucarne opposée des buts adverses, 2-0 !
Une victoire au combien importante qui relance parfaitement un des favoris à la victoire finale de la compétition. Ainsi, pour valider définitivement son billet, l’Argentine devra très certainement se défaire de la Pologne tandis que le Mexique sera opposé à l’Arabie Saoudite mercredi prochain. De belles affiches en perspectives.