Un journaliste est décédé ce vendredi en plein match entre l’Argentine et les Pays-Bas d’une probable crise cardique. Il s’agit de l’américain Grant Wahl, envoyé spécial de la radio NPR. L’homme était âgé de 48 ans. Selon les informations parues, il s’est effondré dans la tribune de presse, alors que le match était presque terminé.
En effet, les nouvelles à son sujet n’était pas trop rassurantes, il y a quelques jours. « Mon corps est finalement en train de me lâcher. Voilà le résultat de trois semaines de nuits courtes, de beaucoup de stress et de travail », avait-il écrit dans un article publié le 5 décembre, ajoutant que « ce qui ressemblait à un coup de froid ces 10 derniers jours s’est transformé en quelque chose de plus sévère ». Il avait indiqué s’être rendu dans une clinique du centre des médias au Qatar et qu’on lui avait diagnostiqué « une bronchite ».
Pour rappel, le 21 novembre dernier, Grant Wahl était arrêté par la police qatarie durant la rencontre entre les Etats-Unis et le Pays de Galles. Il portait alors un t-shirt à l’effigie des couleurs arc-en-ciel en guise de soutien à la communauté LGBT.
U.S. Soccer Statement On The Passing Of Grant Wahl: pic.twitter.com/CBp1mCK1mQ
— U.S. Soccer (@ussoccer) December 10, 2022