Le groupe Emedia ne compte pas lâcher l’affaire des droits d’exclusivité pour la retransmission des matchs de la Coupe du monde Qatar-2022.
Selon nos confrères, le groupe compte, avec son pool d‘avocats, saisir le Tribunal arbitral de Genève, si une solution à l’amiable n’est pas trouvée avec l’adjudicateur et l’État du Sénégal.
Suivant les explications de Me Moussa Sarr, un des avocats d’Emedia, «on ne peut pas remettre en cause aujourd’hui la qualité d’adjudicateur de propriétaire des droits d’Emedia, sans avoir résilié le contrat, et ce contrat n’a jamais été résilié avant la signature de New Global avec la Rts. Par conséquent, manifestement, il y a une illégalité. Donc, notre souhait, ce n’est pas de soulever ce débat devant le tribunal arbitral, en espérant que New Global va revenir à la raison. Peut-être l’État, qui aurait payé pour le compte de la Rts, va appeler les acteurs pour trouver une solution à l’amiable. C’est notre souhait. À défaut, nous serons obligés de saisir ce tribunal arbitral pour qu’Emedia soit rétablie dans ses droits», fait-il savoir.