L’affaire opposant Sonko/Adji Sarr est soulevée fréquemment ces derniers jours par les acteurs politiques. Après Macky Sall, c’est au tour de khalifa Sall. Dans un entretien accordé à France 24 et Rfi, l’ex-maire de Dakar dénonce l’exploitation politique du dossier.
« La manière dont la procédure se déroule frise la manipulation politique. S’il s’agissait d’un simple citoyen, on l’aurait convoqué, il aurait déféré à sa convocation, on l’aurait entendu et il aurait été jugé. Mais, puisqu’il était député et opposant, les gens se sont dits : On va le casser ! » a-t-il soutenu. Khalifa est convaincu que Adji Sarr, la présumée victime vit une situation difficile dans cette affaire.
Khalifa Sall regrette ce qui est arrivé à la fille et manifeste de la compassion à son endroit: « Elle pourrait être notre fille. Donc, nous la plaignons et nous nous devons de la préserver. Elle a été jetée en pâture. Ce qui est anormal. Mais, des adultes, dont des hommes politiques, ont abusé de sa naïveté pour lui faire vivre cette situation. Il y a eu trop de publicité dans cette affaire ».