Le report de la production du premier baril de pétrole du champ de Sangomar est l’un des sujets les plus en vue des quotidiens parvenus mercredi à l’APS.
« Exploitation des hydrocarbures au large de Sangomar : Woodside reporte son premier baril à juin 2024’’, met à sa Une Les Echos qui indique que le Sénégal devra prendre son mal en patience avant de voir la première goutte de pétrole jaillir des puits de Sangomar forés par le groupe australien Woodside Energy.
En effet, le premier baril annoncé à fin 2023 ne sera disponible que vers la fin du premier semestre 2024. Ce qui risque de remettre en cause les prévisions de croissance annoncées par l’Etat du Sénégal’’, écrit le journal.
Barils de pièges sur le budget’’, titre L’Observateur qui a recueilli l’avis de l’économiste Mohamed Dia, qui a soutenu dans les colonnes du journal que ce report du démarrage de la production du champ de Sangomar en 2024 a des risques sur les projections budgétaires pour 2023. Pour l’économiste, « inéluctablement, la croissance sera impactée ( …) ».
Le Soleil s’intéresse à la Poste en mettant en Une : ‘’Le plan de restructuration en marche’’. Selon Mouhamed Diaité, directeur général de l’entreprise, »le groupe va être restructuré dans le sens d’une recapitalisation ».