Le Nouvel An est le moment parfait pour se laisser emporter par la magie de la musique avec des concerts et des spectacles palpitants pour terminer l’année en beauté.
Chaque année, le festival Africa Fête organise un grand concert public sur la promenade des Thiessois, en synergie avec la mairie de la ville de Thiès. Un événement incontournable réunissant une foule immense à travers les artères de la capitale du rail.
Cette année pour célébrer le Nouvel An en musique, deux jeunes artistes au talent remarquable, Moukhamed Preira alias VJ et Rema Diop ont livré une belle performance musicale, pour accueillir l’année 2025 dans la joie.
À travers une prestation époustouflante, la chanteuse Rema Diop a une nouvelle fois confirmé son talent devant un public nombreux composé de jeunes et de femmes qui l’écoutaient avec intérêt et enthousiasme. Avec sa voix captivante et ses belles chansons adoubées par la critique nationale, la chanteuse s’est montrée comme une véritable bête de scène en compagnie de ses musiciens pour offrir un spectacle de rêve.
À ses côtés, celui qu’on surnomme le « phénomène inéluctable de la scène musicale sénégalaise » VJ est apparu sur scène, provoquant des cris d’hystérie. Sac au dos, baskets aux pieds, VJ a transformé la scène en une véritable discothèque. Ses chansons tant aimées par les jeunes de son âge ont été agréablement chantées à l’unisson sur scène.
Un spectacle palpitant et mémorable qui restera dans les annales le public thiessois content de ces deux belles prestations.
Ce concert est inscrit dans l’agenda du festival international Africa Fête qui est aujourd’hui l’un des plus grands festivals de musique au Sénégal initié à l’époque par feu Mamadou Konté.