Avec des rythmes saccadés et croisés, le nouveau single du reggaeman Mamj Rassoul se veut un morceau engagé. Mamj Rassoul vient de réserver une belle surprise à ses fans, en sortant un nouveau single. Le titre « Président » aborde un thème très présent dans les morceaux du reggaeman très engagé pour son terroir, sa jeunesse et son pays.
De son vrai nom Mamadou Diop, le natif de Nianing dit interpeller tous les présidents d’Afrique, en particulier Macky Sall. « Je parle dans la généralité. Le reggae est une musique universelle. Donc, je ne crée pas seulement pour mon pays. Cependant, j’interpelle aussi mon président. Avant de balayer devant la porte d’autrui, il faut d’abord commencer chez soi », explique Mamj Rassoul.
À travers son franc-parler, les mots de Mamj Rassoul évoquent les maux du peuple. Il parle de violences et de bavures policières, de la jeunesse sénégalaise laissée à elle-même.
« Président, ton peuple souffre. Président, écoute ton peuple. Le pouvoir appartient au peuple ». L’interprète de « Mbifé » s’écrie : « Au lieu de plaire, président, tu forces. Au lieu de fonder l’espoir, président, tu fais peur. Monsieur le Procureur, tu as eu tort, des innocents sont morts. La récompense de l’injustice n’est que des remords. »
Toujours dans le single, il dit au président : « Dékloul sa askane, gñom dougnoula gassal kamb. Président bayil deklou yene conseillers yii gnom gnolay gaassal kamb. »
Tourné entre Gourel, Dakar et Mbour, ce nouveau single figurera dans son prochain album « Mensonges de l’Évolution ».